Spécialistes MSST

L’article 11a de l’Ordonnance sur la prévention des accidents (OPA) oblige l’employeur à faire appel à des médecins du travail (…) lorsque la protection de la santé des travailleurs et leur sécurité l’exigent.
Vous trouverez ci-dessous les médecins qui satisfont aux exigences de formation en médecine du travail (Oqual du 25 novembre 1996) et qui sont disponibles pour assumer des mandats de médecine du travail dans des entreprises de leur région.

Les médecins marqués d’un * sont des médecins d’entreprises SSMT non porteur du titre de spécialiste en médecine du travail qui, en vertu des dispositions du Département fédéral des assurances sociales, sont autorisés dans le cadre de certaines branches à assumer des mandats de médecine du travail au sens de la « Directive relative à l’appel à des médecins du travail et autres spécialistes de la sécurité au travail »(MSST ; OPA art. 11a-11g).
Le cadre précis de leurs compétences se réfère aux dispositions figurant dans la Directive 6508 de la CFST, version 1996.

      Les commentaires sont fermés.